Construction de terrasse sur le toît

Avec un espace de vie limité, il n’est pas surprenant qu’il y ait de plus en plus de terrasses sur le toit dans les zones urbaines. Les terrasses sur le toit augmentent la surface habitable, le confort de votre maison et la valeur de votre propriété. Nous sommes plus qu’heureux de vous aider à explorer les différentes options pour une terrasse sur le toit et de vous faire des propositions sur comment réaliser ce projet.

Capacité de charge de la construction du toit

Vérifier si le toit est suffisamment solide dans sa forme actuelle. Nous vous recommandons de faire calculer la capacité portante du toit par un ingénieur en structure. Vous devriez également demander des conseils sur la capacité de charge requise pour s’adapter à l’utilisation prévue. Lorsque vous demandez des conseils, pensez au nombre de personnes qui utilisent le toit-terrasse et à la manière dont vous aimeriez l’ameublement. En règle générale, vous pouvez appliquer une capacité de charge à partir de 250 kg par mètre carré.

Un toit avec une capacité de charge limitée ne signifie pas que le projet est terminé. Vous pouvez installer un toit-terrasse sur pratiquement n’importe quel toit avec une surface plane. Cependant, comme l’installation d’un toit-terrasse peut nécessiter des investissements (surtout si la construction du toit doit être renforcée), il est utile de savoir que vous pouvez minimiser la charge en choisissant des meubles d’extérieur et des sols légers.

Accès à la terrasse sur le toit

Bien sûr, vous aurez besoin d’un moyen d’accéder au toit plat. Si vous disposez de suffisamment de mètres carrés pour jouer et d’une capacité financière suffisante, vous pouvez envisager d’installer une cage d’escalier. Cependant, une trappe d’accès au toit est l’option la plus appropriée pour la majorité des terrasses sur le toit, car c’est un moyen beaucoup moins gênant d’accéder au toit et prend moins de place.

Votre terrasse sur le toit est un lieu de détente pour vous et vos invités. Nous vous recommandons d’opter pour une trappe d’accès au toit avec des escaliers fixes. Si votre toit-terrasse est conçu par un architecte, celui-ci inclura ce point d’accès dans la conception. Vous pouvez également contacter un fournisseur d’escaliers, qui mesurera, concevra et construira les escaliers fixes.

L’emplacement idéal pour cet escalier est sur le palier ou dans un bureau, afin de ne pas gêner l’accès de et vers votre chambre. Si vous savez où vous souhaitez placer les escaliers, vous savez déjà où sera placée la trappe d’accès au toit et pouvez donc élaborer sur les dessins de la terrasse sur le toit.

Demander un permis pour votre toit-terrasse

Vous devrez être en possession d’un permis environnemental intégré avant d’installer une terrasse sur le toit en milieu urbain. Si vous êtes sur le point de concrétiser vos projets, assurez-vous d’abord de consulter le site Web de votre municipalité pour obtenir des informations sur la procédure de demande de permis.