Si vous cherchez à construire une maison, vous pourrez trouver les augmentations de coûts décourageantes.Sauf indication contraire, les coûts sont basés sur des bâtiments construits selon une spécification typique ou moyenne. La taille et la forme des bâtiments, le nombre d’étages, les conditions du sol, la conception et les spécifications des matériaux, le nombre d’ascenseurs, les conditions du marché local, etc. peuvent tous avoir un impact significatif sur les coûts. Cependant, avant de se lancer dans le projet, il est important d’établir un budget pour ne pas manquer de fonds.
Voici un exemple de la façon dont un budget peut être établi lorsque tout ce que l’on sait sur le projet est la taille du bâtiment (surface de plancher brute), l’emplacement et une date indicative de début de construction. Il faut ajouter généralement 10 à 20% supplémentaires du coût de la construction pour couvrir les coûts des travaux externes en fonction de l’ampleur de ces travaux. Les travaux extérieurs comprennent les travaux de préparation du site, les routes, les chemins et les pavés, les plantations, les clôtures, les garde-corps et les murs, le mobilier et l’équipement, le drainage extérieur et les services extérieurs. Nous ajouterions généralement un chiffre de 10 à 15% pour couvrir le risque (imprévus). Les honoraires professionnels peuvent aller de 5% à 15% selon la taille du projet. Généralement, plus le projet est grand, plus le pourcentage d’honoraires est faible.
N’oubliez pas que la construction d’une toute nouvelle maison peut être moins chère que l’achat d’une maison existante avec des rénovations nécessaires. De plus, vous pouvez commander une construction spécifique avec les fonctionnalités que vous souhaitez. Gardez à l’esprit que le terrain et la construction ne sont pas les seuls coûts. Selon l’état dans lequel vous vivez et d’autres facteurs, vous devrez peut-être payer des frais sur la propriété, des frais de planification, des frais de transfert et des frais de finition.
Au cours de chaque étape du cheminement vers votre nouvelle maison ou vers les rénovations, l’entrepreneur devra embaucher plusieurs experts de plusieurs disciplines, qui devront travailler ensemble pour que votre nouvelle maison se réunisse dans son ensemble. En apprenant à quoi vous attendre et en posant des questions pour mieux comprendre, vous serez en mesure de développer un budget qui couvrira toutes les éventualités et vous garantira une période de temps relativement sans stress pendant que vous attendez le jour où vous pourrez emménager dans votre nouvelle maison et commencer à la construire. ta maison.