Entrepreneur général ou entrepreneur spécialisé ?

Saviez-vous qu’il existe une quarantaine de métiers au sein de l’industrie de la construction?

Comprendre la différence entre les entrepreneurs généraux et les entrepreneurs spécialisés.

Il est important de connaître la différence entre les entrepreneurs généraux et les entrepreneurs spécialisés. Les deux parties sont tout aussi importantes pour l’achèvement d’un projet réussi. Cependant, leurs responsabilités diffèrent. Alors qu’un entrepreneur général est embauché pour superviser l’état total et l’achèvement d’un chantier de construction, un entrepreneur spécialisé se spécialise dans l’achèvement d’une tâche particulière. Un entrepreneur général peut également être embauché pour effectuer des tâches d’installation spécifiques, cependant, s’il n’a pas de permis pour effectuer la tâche requise, un entrepreneur spécialisé est nécessaire.

Un entrepreneur général a la responsabilité de superviser un projet de construction et c’est lui qui conclut le contrat principal avec le propriétaire. L’entrepreneur général est parfois appelé entrepreneur direct. En effet, l’entrepreneur direct est l’acteur principal du projet et c’est lui qui dirigera le projet du début à la livraison finale. Un entrepreneur DIRECT est une partie qui passe un contrat avec et est embauché directement par le propriétaire de la propriété. Pour le dire autrement: si votre entreprise de construction travaille sur un projet ou un travail et que vous avez été embauché directement par le propriétaire, cela fait de vous l’entrepreneur direct ou principal. L’entrepreneur général sera toujours un entrepreneur direct.

Qu’est-ce qu’un entrepreneur spécialisé?

Les entrepreneurs spécialisés sont des entrepreneurs qui sont responsables de l’achèvement d’un travail spécifique dans un projet de construction. Les entrepreneurs spécialisés effectuent la majeure partie de leur travail sur le chantier de construction. Cependant, ils ont la flexibilité d’effectuer des tâches plus petites dans des ateliers privés. Quelques exemples d’entrepreneurs spécialisés sont la plomberie, l’éclairage, la peinture, le coulage du béton, les systèmes de chauffage et de refroidissement ou l’installation d’alarme. 

Bien entendu, il existe de nombreuses autres catégories de contrats spécialisés; quelle que soit la tâche dans laquelle les entrepreneurs se spécialisent, c’est tout ce dont ils sont responsables sur un projet. Au lieu de superviser l’avancement du projet, les entrepreneurs spécialisés ne surveillent que le développement et l’achèvement de leur tâche spécialisée.

Relations entre les entrepreneurs généraux et spécialisés

Il est important que les deux parties se tiennent responsables des accords conclus entre elles et restent concentrées sur leurs tâches spécifiées tout en travaillant en collaboration les unes avec les autres. Si un entrepreneur spécialisé est embauché séparément d’un entrepreneur général, ils ne se répondent pas nécessairement l’un à l’autre, mais ils doivent travailler ensemble pour le meilleur intérêt de l’efficacité du projet.