L’un des plus grands avantages d’être un entrepreneur général est la diversité des projets de travail. Les entrepreneurs généraux soumissionnent sur une variété de travaux de construction et de rénovation différents, ce qui leur permet d’appliquer leurs compétences à un éventail de tâches sur un projet de construction. Les entrepreneurs généraux agréés peuvent effectuer une grande variété de travaux. Il peut s’agir de travaux de terrassement, de plomberie, d’électricité, de fondations, de charpente ou de toiture. Être un entrepreneur général c’est aimer le changement. Chacun des projets réalisés, petits ou grands, aident à maintenir un niveau d’intérêt élevé envers les équipes qui aiment la nouveauté.
Quels types de projets font les entrepreneurs généraux?
Projets typiques pour les entrepreneurs généraux
Bien que les entrepreneurs généraux puissent se spécialiser dans un secteur spécifique de la construction, beaucoup préfèrent la diversité du travail à travers le spectre des projets disponibles sur le marché. Le rôle de l’entrepreneur général est d’assurer la surveillance de tous les projets de construction ou de rénovation sous contrat. Cela comprend la gestion de tous les sous-traitants engagés pour fournir chaque aspect du travail.
Parmi les types de projets que les entrepreneurs généraux réalisent, on trouve:
- Projets de construction résidentielle
- Projets de bâtiments commerciaux
- Maisons individuelles
- Maisons jumelées
- Complexes d’habitation multifamiliaux
- Constructions en copropriété
- Projets de rénovation domiciliaire
- Rénovations de bâtiments commerciaux
Quel que soit le type de projet, le travail de l’entrepreneur général reste essentiellement le même. En tant que superviseur de tous les aspects du travail, l’entrepreneur général doit non seulement orchestrer tous les éléments clés requis pour un projet, mais également obtenir tous les permis nécessaires et s’assurer que toutes les règles de sécurité sont respectées.
Bien que l’entrepreneur général ne réalise pas la construction proprement dite ou la rénovation d’un espace, son expertise fait partie intégrante du travail. L’entrepreneur général excelle à la fois dans la gestion du temps et dans la gestion de projet pour s’assurer que chaque travail est terminé à temps et dans les limites du budget. Étant donné qu’un élément important du poste de l’entrepreneur général est une connaissance approfondie des matériaux et des processus de construction, le travail implique également la capacité de comprendre les tenants et les aboutissants de la durée de chaque segment et des inefficacités pouvant survenir et pourquoi.
Types d’entreprises pour lesquelles travaillent les entrepreneurs généraux
De nombreux entrepreneurs généraux sont des travailleurs indépendants, ce qui leur donne la flexibilité de soumettre des offres à une grande variété d’organisations différentes.
Parmi les organisations pour lesquelles les entrepreneurs généraux travaillent, on trouve:
- Grandes entreprises de construction
- Indépendants
- Propriétaires individuels
- Promoteurs immobiliers
- Organismes gouvernementaux
- Entreprises de design intérieur et extérieur
- Associations de propriétaires
- Sociétés de promotion immobilière commerciale
- Chaînes d’hôtels, de restaurants ou de centres de villégiature
Une bonne relation de travail avec chaque projet peut contribuer à générer de futures offres pour l’entrepreneur général, en particulier si un travail est inférieur au budget et que le client est satisfait du travail. Ce type de relation de travail profite à la fois à l’employeur et à l’employé, car l’entrepreneur est très motivé à garder chaque sous-traitant et dans ses attributions financières, tandis que l’employeur a la tranquillité d’esprit que chaque aspect de sa construction ou de sa rénovation est sous contrôle en toute sécurité. entre les mains de leur entrepreneur général.